Hollande jaloux de la carrière politique de Segolène

Mercredi 28 juillet 1993

MARI JALOUX…

François Hollande est un mari jaloux, mais par pour les raisons que l’on

pense. L’ancien député PS battu aux dernières législatives, est jaloux du

succès de son épouse Ségolène Royal, ancien ministre de l’Environnement,

qui a été réélue.

Ségolène, a-t-il ironisé sur France-Inter, a toujours su préserver ses

mercredis après-midi pour les enfants, même quand elle était ministre.

Pendant que moi je faisais les grimaces classiques à la télévision, pour

montrer à mes électeurs que j’étais là, elle était avec les enfants et,

finalement, cela lui a mieux réussi qu’à moi.

… ET MINISTRE RENTRÉ

François Hollande regrette également de n’avoir pu être lui aussi ministre,

en même temps que son épouse: Il est exact que François Mitterrand prétend

qu’il aurait bien proposé une fonction ministérielle au «mari de Ségolène

Royal». Mais comme elle était déjà choisie, c’était difficile de mettre un

couple au gouvernement à l’époque. Peut-être que dans 10 ou 20 ans, on

trouvera finalement tout à fait banal de trouver un couple au

gouvernement… (AP.)

in « Le Soir » (p.26) – Mercredi 28 juillet 1993

Cet article, publié dans Uncategorized, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire